
Publications similaires

Tout le monde mérite d’être riche
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ou voudraient nous faire croire, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà de l’argent pour s’enrichir. Olivier Seban montre même qu’il est relativement facile à partir d’un simple salaire et en adoptant les bons réflexes, d’acheter de l’immobilier sans avancer un centime ou de placer son argent pour…

Plaidoyer pour le bonheur
Matthieu Ricard, fils du philosophe français Jean-François Revel et de l’artiste peintre Yahne Le Toumelin, est moine bouddhiste, auteur, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire à l’Institut Pasteur en 1972 sous la direction de François…

Ex-Musulman : le Guide de Survie
de Majid Oukacha Saviez-vous qu’il peut être dangereux pour les ex-musulmans d’avouer publiquement qu’ils ont perdu la foi en l’islam ? Et cela même dans un pays libre comme la France, où la loi garantit pourtant que personne ne devrait être inquiété pour ses opinions religieuses. Ce livre vous aidera à comprendre les difficultés…

La mythologie du monde celte
À travers cet ouvrage rigoureux mais accessible à tous, au cœur d’un imaginaire foisonnant, Claude Sterckx nous propose de découvrir les mythes et leurs protagonistes, dont histoires épiques et rocambolesques sont aux sources de notre culture, qu’elles continuent de marquer de leur empreinte. Nous devons au monde celte – outre, n’en déplaise aux sages abstinents,…

Histoire de la bible
Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent ces cours particuliers d’histoire.Qu’est-ce que la Bible ? Olivier Millet, professeur de littérature française à l’université Paris-Sorbonne et agrégé de Lettres classiques, nous propose une approche à la fois historique et vivante du Livre des livres. Évangiles, législations, mythes, contes populaires, épopées, apocalypses… La Bible…

La République expliquée à ma fille
Le peuple. Les citoyens. Les étrangers. Les nationaux. La laïcité. Les droits de l’Homme. L’universel… Que signifient au fond ces mots trop usés, sans cesse invoqués et rarement définis ? La République, répétons-nous, à tout bout de champ. Bien sûr, mais encore ? De quoi parle-t-on, en fait ? Questions élémentaires, donc fondamentales. Une jeune fille qui…